img-20180608-wa0002web.jpg

AGZ: L’été, le soleil ... la saison de la construction !

31.07.2018

Lorsqu’ils s’abordent, les Indiens se demandent mutuellement : « Comment sues-tu ? », avant de se souhaiter une bonne journée.
Source : Connaissances inutiles

L’été étant la haute saison de la construction, les journées de travail de nombreux artisans sont longues et bien remplies. Suer en plein soleil fera partie de notre quotidien au cours des semaines à venir.

Nous savons que chaque projet implique un dur labeur. Les nouveaux bâtiments prennent forme, tuile après tuile, brique après brique. Pour que cette année, chaque goute de sueur en vaille particulièrement la peine, nous lançons un concours estival : envoyez-nous une photo de votre « Journée estivale avec AGZ », que ce soit des travaux de maçonnerie, au moment où vous déchargez votre matériel, en couvrant un toit, en passant commande chez AGZ, etc. Notre jury, formé de conseillers techniques, déterminera l’image la plus originale. Le gagnant et son équipe se verront livrer un rafraîchissement bienvenu sur leur chantier. Envoyez vos photos par e-mail à janine.sidler@agz.ch, date limite d’envoi : le 27 juillet 2018.

Et : si des questions ou des commandes (urgentes) font perler la sueur sur votre front, n’hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers techniques.

Le présent portrait d’un collaborateur vous permettra de découvrir que nos employés aussi savent ce que signifie transpirer :

Portrait d’un collaborateur : Cosimo Stoppia, collaborateur au service Préparation
Cosimo Stoppia dit « Stöpu» travaille depuis 41 ans pour le compte d’AGZ Tuileries SA.

Quels défis font perler la sueur sur ton front dans ton quotidien professionnel ?
Je suis responsable du mélange des matériaux de base pour la fabrication de nos tuiles. Il s’agit donc d'obtenir un mélange optimal afin que nos produits quittent notre usine dans une qualité irréprochable. Par chance, je peux me fier à ma longue expérience et au fait que j’aie ça dans le sang.

A propos: nous avons entendu dire que tu avais le « sang chaud » ?
(rires) Oui, je suis connu pour mon tempérament méridional.

Quel est ton produit préféré ?
L'assortiment SparModul 3000 et pour sa préparation notre nouvelle pelle chargeuse. Sans cet engin puissant, notre travail serait quasiment inconcevable.

As-tu des souhaits privés ?
Mes souhaits sont terre à terre, comme la matière première dans mon travail : une bonne santé, pouvoir profiter de ma famille, mes enfants et petits-enfants.

Nous vous souhaitons un bon début d’été.

AGZ Tuileries SA
«Tout feu tout flamme pour les produits en terre cuite»

P.-S.: en été, la nouveauté mondiale HeroEasy travaille aussi à plein régime.