dsc0105webgross.jpg

AGZ: Le vertige ? Pas avec nous !

03.05.2018

Saviez-vous que

les chameaux refusent de monter ou descendre même une seule marche ? C’est pourquoi au zoo de Dresde, ils se prélassent sur une vaste estrade d'environ 40 cm de haut, sans clôture ni quelconque mesure de sécurité. Source : Connaissances inutiles

Comme nous avons pour habitude – notamment en raison de notre métier – d’évoluer à une certaine hauteur, la SÉCURITÉ revêt une importance capitale pour nous. Selon les estimations de l’OIT, organisation spécialisée des Nations Unies, chaque jour près de 6 300 personnes meurent des conséquences d’accidents ou de maladies du travail ! En Suisse aussi, une statistique fait froid dans le dos : un ouvrier du bâtiment sur cinq est frappé par un accident au cours de sa carrière, la cause principale étant les chutes.

Cela n'est pas une fatalité ! Nous entendons bien donner l’exemple et vous présentons le crochet de sécurité SH AGZ ; la solution idéale lorsqu’il s’agit de sécuriser des personnes contre les chutes ou accrocher tout simplement les échelles et plateformes de charpentiers. La notice d'utilisation ou une formation personnelle vous permettra de monter en toute simplicité ces crochets en acier galvanisé, ne nécessitant aucun entretien ; pour les toits en tuiles plates (toit simple ou double), en tuiles doubles, en Eternit ainsi qu’en ardoise. Les crochets de sécurité SH AGZ sont disponibles dans toutes les couleurs RAL, les vis TBS sont incluses dans la livraison. Vous trouverez plus d'informations ici. Vous pourrez aussi compter sur nos connaissances professionnelles dans le cadre du montage ou de la création de votre concept de sécurité.

La plateforme de charpentier, une solution intelligente : plus la sécurité du travail est élevée, moins vous déplorerez d'accidents et d’événements indésirables au cours de vos projets de construction. Les retards, frais supplémentaires et surtout la souffrance humaine seront ainsi minimisés. Si vous avez des questions, choisissez la sécurité et demandez conseil à nos conseillers techniques.


Dans cette édition à nouveau, nous vous présentons un collaborateur. Découvrez de quelle façon il s’engage en faveur de la sécurité au travail :

Portrait d’un collaborateur : Norberto Lario, Responsable Exploitation tuiles
Norberto Lario dit « Bertino » travaille depuis 24 ans pour le compte d’AGZ Tuileries SA.

  • De quoi es-tu fier ?
    De produire chaque jour des tuiles de première qualité conjointement avec mon équipe.

  • Quelle est ta motivation à donner le meilleur de toi ?
    Je suis particulièrement efficace lorsque tout fonctionne comme prévu.

  • Quelle est ta contribution à la sécurité au travail ?
    Mes collaborateurs sont formés et sensibilisés par les représentants internes de la SUVA.

  • Quel souhait pourrais-tu formuler ?
    Vivre longtemps en bonne santé.

  • Comment parviens-tu à conserver un bon équilibre en dehors de ton travail pour rester en bonne santé ?
    Je passe le plus de temps possible avec ma famille et mes amis.

Sécurité maximale: nous vous faisons prendre de la hauteur.

AGZ Tuileries SA
«tout feu tout flamme pour les produits en terre cuite»